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Mars
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L'ADOPTION 1978. Un film mis en scène par Marc Grunebaum. Scénario : Marc Grunebaum, Bernard Stora, Peter Krall et Magdeleine Dailloux. Directeur de la photographie : Luciano Tovoli. Décors : Frédéric Bootz. Son : Georges Prat. Montage : Kenout Peltier. Musique : Michel Portal. Production : Reggane Films, Michael Arthur Films Production, FR3, Société Française de Production, Les films du Triangle. Distribution : Films Molière. Durée: 1 h 37. Interprétation : Géraldine Chaplin (Catherine), Jacques Perrin (Jacques), Patrick Norbert (Etienne), Gérard Lorin (Durieux), May Chartrettes (la grand-mère). Le sujet : Etienne, dix-sept ans, poursuivi par des paysans hystériques qui traquent un incendiaire, se réfugie dans une maison de campagne où vivent, retirés, Catherine et Jacques. Lui, est peintre et partage son temps entre ses toiles et des cours d'initiation à la peinture pour les malades mentaux d'un asile voisin. Elle, dans un environnement plutôt hostile, est en proie à une insatisfaction permanente. Le personnage d'Etienne fait irruption dans la vie de ce couple. Torturé, fragile, convulsif, il finira par se faire adopter, en apparence, mais il ne tardera pas à s'éloigner définitivement de sa nouvelle " famille ", chez qui subsiste mensonge et malhonnêteté. Les notes: " L'adoption " est le premier film de Marc Grunebaum. Né en 1942, après avoir suivi de traditionnelles études, il devient en 1963 l'assistant de Stanley Donen, Henri Verneuil, Jean-Paul Rappeneau, Roman Polanski, Jean-Pierre Melville... En 75, il écrit plusieurs scénarios, dont " E pericoloso sporgersi " qui obtient l'avance sur recette. L'année d'après, il collabore à l'écriture de " Madame le juge " avec Christian de Chalonge, avant de travailler à différentes versions de " L'adoption ". Le directeur de la photographie : Luciano Tovoli est un des directeurs de la photo les plus recherchés sur les plateaux. Il a travaillé notamment avec Marco Ferreri pour " Rêve de singe " et " La dernière fémme ", pour Valerio Zurlini dans " Le désert des Tartares ", Franco Brusati dans " Pain et chocolat " ou Michelangelo Antonioni dans " Profession reporter ", ou, plus loin encore, avec Vittorio da Seta, en 1961, pour " Bandits à Orgosolo " et, en 1970, pour " L'invitée ".