-=
sommaire
=- -=
Septembre
=-
STOP MAKING SENSE Réalisateur Jonathan DEMME Directeur de la photographie Jordan CRONENWETH Montage Lisa DAY Musique TALKING HEADS Durée du film : 1 h 28 35 mm - couleurs Version originale non sous-titrée 1984 Vente à l'étranger Overland Productions Interprètes principaux TALKING HEADS (David BYRNE Chris FRANZ Tina WEYMOUTH Jerry HARRISON Steve SCALES Alex WEIR Bernie WORRELL) Né à Rockville Center, New York en 1944, Études à l'Université de Floride. Il est contrôleur dans un cinéma et fait des critiques de cinéma pour une revue d'étudiants, "Florida Alligator". Il devient attaché à la publicité de UNITED ARTISTS et d'AVCO EMBASSY, écrit pour FILM DAILY, et en 1969, s'installe en Angleterre où il est notamment coordinateur musical du film d'Irvin Allen, EYEWITNESS, En 1972, il co-écrit et produit deux longs métrages ANGEL et HARO AS THEY COME. Filmographie 1974: CA GED HEA T 1975: CRAZ Y MA MA 1976: FIGHTING SQUAD 1977: CITIZENS SAND 1979: LAST EMBRACE 1980: MEL VIN AND HOWARD 1984: SWING SHIFT STOP MAKING SENSE STOP MAKING SENSE, le premier long-métrage des Talking Heads, a été tourné au Pantages Theatre, temple du cinéma des années trente à Hollywood, durant quatre nuits de concerts, et dé-crit l'ambiance dans laquelle s'est déroulée la ré-cente tournée du groupe. Le film nous montre le spectacle donné sur scène, et, chanson après chanson, les différentes émotions communiquées par David Byrne servent en quelque sorte de fil conducteur au récit. STOP MAKING SENSE est le premier film musical à utiliser une technique ré-volutionnaire d'enregistrement digital.
v.o.n.st.