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Juillet
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L'Age de glace Réalisateur Chris Wedge Carlos Saldanha Scénariste Michael J. Wilson Michael Berg Peter Ackerman Producteur Lori Forte Production Twentieth Century Fox, U.S.A. Blue Sky, U.S.A. Distribution UFD, France Acteur(s) Ray Romano Voix de Manfred (VO) John Leguizamo Voix de Sid (VO) Denis Leary Voix de Diego (VO) Tara Strong Voix de Roshan (VO) Gérard Lanvin Voix de Manfred (VF) Elie Semoun Voix de Sid (VF) Vincent Cassel Voix de Diego (VF) Chris Wedge Voix de Scrat (VO) Goran Visnjic Voix de Soto (VO) Jack Black Voix de Zeke (VO) Jane Krakowski Voix d'une paresseuse (VO) Maureen Dor Voix d'une paresseuse (VF) Equipe Technique Compositeur David Newman Producteur exécutif Christopher Meledandri Producteur associé John C. Donkin Synopsis Vingt mille ans avant notre ère, lorsque Scrat, un rongeur obstiné, fend la banquise et déclenche un nouvel Age de Glace, une vaste cohorte de mammifères s'assemble et commence à émigrer vers le sud. Manny, un mammouth solitaire qui n'en fait qu'à sa tête, choisit d'aller vers le nord et se voit bientôt rejoint par Sid, un petit paresseux volubile en quête de protecteur. Ce dernier l'oblige bientôt à recueillir un bébé humain, Roshan, que sa mère leur a confié avant de mourir, et à ramener celui-ci à son père, chasseur nomade parti vers le nord. Sur leur chemin, les deux compères devront protéger Roshan de Diego, un tigre aux dents de sabre chargé par son chef Soto de capturer le bébé. Site officiel http://www.lagedeglace-lefilm.com Anecdotes Le crayon à la base Tout animé par ordinateur qu'il soit, L'Age de glace a souvent trouvé son origine dans les crayons des animateurs, qui n'hésitaient pas à recourir aux techniques les plus classiques comme le crayonné et le modelé en terre glaise, ce dernier procédé étant appliqué pour chaque personnage, avant le passage au scanner puis en 3-D. Un logiciel pour la lumière Epoque lointaine dominée par des paysages glacée, l'ère de L'Age de glace nécessitait une luminosité spécifique. Cette tache fut confiée au logiciel Ray Tracing, spécialement conçu pour l'occasion par les techniciens des studios Blue Sky. Préparation au musée Afin de pouvoir représenter correctement des animaux pour la plupart disparus depuis des siècles, l'équipe de L'age de glace s'est tournée vers l'un des rares lieux à posséder des reliques de cette période pré-historique : le Museum d'histoire naturelle de New York, dans lequel Chris Wedge et son équipe passèrent de nombreuses heures à étudier les ossements de mammouth, à consulter des ouvrages spécialisés et des paléontologues. Les difficultés du mammouth De l'aveu des animateurs, le mammouth Manfred fut l'un des personnages les plus compliqués à dessiner, notamment en raison du manque de représentations existantes de l'animal et de sa fourrure, un élément toujours difficile à reproduire fidèlement en images d'animation. La vitesse du tigre Diego a également posé de nombreux problèmes.