-=
sommaire
=- -=
Mai
=- -=
Photos
=-
Le Journal d'une baby-sitter Réalisateur Robert Pulcini ; Shari Springer Berman Producteur Richard N. Gladstein Coproducteur Gary Binkow Producteur exécutif Bob Weinstein ; Harvey Weinstein ; Dany Wolf Production The Weinstein Company, U.S.A. ; FilmColony, U.S.A. Scénariste Robert Pulcini ; Shari Springer Berman D'après l'oeuvre de Nicola Kraus ; Emma McLaughlin Directeur de la photographie Terry Stacey Compositeur Mark Suozzo Monteur Robert Pulcini Directeur artistique Ben Barraud Chef décorateur Mark Ricker Décorateur Andrew Baseman Costumier Michael Wilkinson Maquilleuse Mindy Hall Directrice du casting Ann Goulder Directeur de production Dany Wolf Distribution Metro Goldwyn Mayer (MGM), U.S.A. ,TFM Distribution, France Acteurs: Annie Braddock Scarlett Johansson M. X Paul Giamatti Mme X Laura Linney Grayer X Nicholas Reese Art Harvard Hottie Chris Evans Judy Braddock Donna Murphy Lynette Alicia Keys Calvin Nathan Corddry la mère divorcée Cady Huffman Tanya Brande Roderick Miss Chicago Nina Garbiras Milicent Judith Roberts Bridget Alison Wright Murnel Heather Simms Sima Sakina Jaffrey Jane Gould Julie White la mère sous anti-dépresseurs Phoebe Jonas la mère glamour Joanna Heimbold la mère charitable Marla Sucharetza la mère aux troubles alimentaires Allison Sarofim une mère Tina Benko Bitsy Kaitlin Hopkins Maria Rosa Nino la serveuse Melisa McGregor la mère pleurnicharde Ilana Levine la mère paranoïaque Isabel Keating Carter Patrick Heusinger John Aaron Staton Reggie Stephen O'Reilly Jojo Charlie Hewson Dude Mike Rad Synopsis On ne naît pas baby-sitter, on le devient... Annie Braddock est une jeune femme d'origine modeste, tout juste sortie du collège. Pressée par sa mère d'entrer dans la vie active, elle obtient un poste de nounou dans une famille huppée de Manhattan, les X. Un monde insoupçonné s'ouvre alors à elle, exotique et déroutant, semé de pièges et d'embûches. Car la vie chez les X n'a rien d'un long fleuve tranquille : Madame est une bourgeoise radine, hyperactive et maniacodépressive et Monsieur, un tyran de la plus belle espèce. Par chance, leur fils, Grayer, est un adorable gamin auquel Annie s'attache immédiatement, s'efforçant de lui apporter tout l'amour dont le privent ses parents. Avec un humour et un stoïcisme à toute épreuve, Annie réussit à surmonter toutes les crises, jouant à la perfection son rôle d'esclave corvéable à merci. Mais, côté coeur, quelques surprises l'attendent lorsqu'un bel étudiant de Harvard entreprend de faire sa conquête... Secrets de tournage Inspiré d'un roman Le Journal d'une baby-sitter est inspiré du roman de Nicola Kraus et d'Emma McLaughlin. Les auteurs ayant travaillé comme baby-sitters pour une trentaine de familles fortunées de Manhattan, de nombreux lecteurs se demandèrent qui se cachait derrière les "X" de Park Avenue. Des personnages que l'on retrouve aussi dans le film... Un duo inséparable Le réalisateur Robert Pulcini et la réalisatrice Shari Springer Berman sont mariés et travaillent ensemble depuis leur rencontre à la Columbia University de New York. Deuxième long métrage pour le cinéma Le Journal d'une baby-sitter est le second film destiné au grand écran réalisé par le couple de réalisateurs. Leur premier film pour le cinéma étant American Splendor sorti en 2003. Shari Springer Berman et Robert Pulcini ont par aillleurs réalisé des documentaires et des téléfilms. Une expérience qui compte Tout comme les auteurs du roman, la co-réalisatrice Shari Springer Berman a, elle aussi, connu des expériences similaires à celles du personnage d'Annie Braddock : "Dès ma sortie du collège, j'ai travaillé pour un couple de scénaristes/producteurs, raconte-t-elle. J'étais logée chez eux, et intimement associée à leur vie quotidienne. Je vivais donc au sein de cette famille des situations très proches de celles d'une nanny. J'avais choisi ce poste pour marquer une pause et ne pas avoir à décider immédiatement de mon avenir. La plupart des jeunes passent par ce genre de phase, et j'ai eu envie de l'évoquer dans le film." D'où la décision des réalisateurs de faire de leur héroïne une toute jeune diplômée d'anthropologie, au lieu d'une étudiante. Deuxième... ! C'est la seconde fois que Scarlett Johansson et Chris Evans jouent ensemble. Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de The Perfect Score de Brian Robbins. Une seconde collaboration C'est la seconde fois que Paul Giamatti tourne sous la houlette des réalisateurs Shari Springer Berman et Robert Pulcini. L'acteur tenait le premier rôle dans American Splendor en 2003. Les débuts dans la comédie d'Alicia Keys Le Journal d'une baby-sitter est le deuxième film dans lequel tourne Alicia Keys. La chanteuse a fait ses premiers pas sur grand écran dans le film d'action Mi$e à prix de Joe Carnahan. Avec Le Journal d'une baby-sitter elle fait ses premiers pas dans la comédie. Nanny Poppins La scène où le personnage d'Annie Braddock vole grâce à son parapluie est ouvertement inspirée d'une autre célèbre baby-sitter du cinéma : Mary Poppins. Les réalisateurs avouent également avoir voulu retrouver dans cette scène "l'ambiance féerique de La Mélodie du bonheur".
Edith