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K.O. Date de sortie 21 juin 2017 (1h 55min) De Fabrice Gobert Genres Thriller, Drame Nationalité français Synopsis Antoine Leconte est un homme de pouvoir arrogant et dominateur, tant dans son milieu professionnel que dans sa vie privée. Au terme d’une journée particulière oppressante, il est plongé dans le coma. À son réveil, plus rien n’est comme avant : Rêve ou réalité ? Complot ? Cauchemar ?… Il est K.O. Acteurs Antoine Laurent Lafitte Solange Chiara Mastroianni Boris Pio Marmai Ingrid Clotilde Hesme Dina Zita Hanrot Jeff Jean-Charles Clichet Edgar Limo Sylvain Dieuaide Benezer Jean-Francois Sivadier Journaliste Aurélie Matéo Scénariste Fabrice Gobert,Valentine Arnaud Compositeur Jean-Benoît Dunckel Producteur Xavier Rigault,Marc-Antoine Robert Directeur de la photographie Patrick Blossier Chef monteur Bertrand Nail Chef décorateur Frédéric Lapierre,Frédérique Lapierre Directrice du casting Emmanuelle Prévost Directeur de production Eric Chabot 1er assistant réalisateur Juliette Maillard Chef costumier Bethsabée Dreyfus Photographe Laurent Guérin Ingénieur du son Martin Boissau Directrice de post-production Christina Crassaris Régisseur général Valentin Tourdjman Chef coiffeur Catherine "Popule" Duplan Chef maquilleur Liliane Rametta Attachée de presse Marie Queysanne Production 2.4.7 Films Anecdotes, Deuxième film K.O. est le deuxième long-métrage de Fabrice Gobert après Simon Werner a disparu… (2010). On lui doit aussi les deux saisons des Revenants. Genèse Avec sa coscénariste Valentine Arnaud, Fabrice Gobert souhaitait avant tout aborder les thèmes "de la violence au travail, des rapports de pouvoir, du mépris, de l’incapacité qu’ont certains à se mettre à la place de l’autre". Il n'était toutefois pas question de l'aborder de manière frontale, mais par un biais fantastico-tragique et un personnage central antipathique. "Un personnage que l’on n’aime pas d’emblée. Un Scrooge, le héros d’Un Conte de Noël de Dickens, contemporain, dont la réussite est flagrante, qui a atteint les sommets et qui, du coup, méprise ceux qui n’ont pas réussi comme lui", confie le réalisateur. Musique soignée La bande-originale de K.O. est signée Jean-Benoît Dunckel, moitié du groupe mythique Air. Récemment, il a composé la musique de Summer d’Alanté Kavaïté, prix de la mise en scène au Festival de Sundance, et signé les compositions du récent docu-fiction Swagger, d’Olivier Babinet. Monde de requins Fabrice Gobert a décidé de situer l'action de K.O. dans le monde de la télévision, qui fait écho selon lui à ce que traverse son personnage principal : "Le monde de la télévision confronte ces personnes à une image de soi qui n’est pas du tout ce que l’on est ou ce que l’on croit être. C’est à la fois concret et vertigineux. Et le film se joue dans cette dualité", affime-t-il. Mise en scène étudiée Dans K.O., Fabrice Gobert ne filme jamais Laurent Lafitte de face, afin d'accentuer le caractère fuyant de son personnage. "Le format choisi permet encore plus de jouer avec les outils de la mise en scène. Le plaisir de faire un film, le mien en tous cas, réside dans le fait de trouver comment traduire en images une idée de scénario. On peut à ce moment-là complètement modifier la perception d’une scène ou d’un personnage", déclare le cinéaste. Fidélité Pour K.O., Fabrice Gobert a collaboré avec une partie de son équipe des Revenants ; notamment Martin Boissau, l’ingénieur du son, Julien Bourdeau, le monteur son ou encore Emmanuelle Prévost, directrice de casting de la série et de Simon Werner a disparu…. Enfin, le réalisateur voulait retrouver Clotilde Hesme ou Jean-François Sivadier : "Je commence à bien les connaître et je savais qu’ils seraient partants pour des rôles peut-être moins développés, mais déterminants dans certaines scènes qui ne reposeraient que sur eux et nécessiteraient leur capacité à être très rapidement dans la situation et à créer des personnages".