Principe pour limiteur à rouleaux

Limiteur de coupleTypesSans FrictionA bille ou rouleauPrincipePrincipe pour limiteur à rouleaux 

Accouplement de sécurité à transmission du mouvement par rouleaux, permettant un découplage complet à l'atteinte du couple d'étalonnage (de 2,5 à 12000Nm ) et un arrêt rapide de la transmission.

Indiqué pour la transmission de couples élevés avec une extrême fiabilité (dimensions limitées).

Le couple est transmis par des rouleaux pressés dans des cavités par des rondelles Belleville. Quand le couple transmissible maximum est atteint, le limiteur passe dans des phases de désaccouplements et accouplements. Pour désaccoupler quand le couple limite est atteint, la bague encochée se déplace, le rouleau n’est plus dans son logement. Après, élimination de la surcharge, l’auto coupleur se réaccouple automatiquement dans sa position initiale. Les cavités sont asymétriquement réparties pour garantir un réaccouplement avec reprise de synchronisme tous les 360°.

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