Lors de l’étude d’un
réducteur de vitesse, on donne généralement
la vitesse de l’arbre moteur (ou des limites de cette vitesse), le
rapport des vitesses à obtenir, la
puissance du moteur, la
disposition des arbres : parallèles, perpendiculaires, en
prolongement, etc..
L’appareil devra
remplir les conditions suivantes :
- Respect du rapport de vitesses qui doit être rigoureux et constant,
d’où le calcul des nombres de dents des roues.
- Résistance mécanique des arbres, des roues, des paliers et des
carters, d’où le choix des matériaux et des calculs des différents
organes en fonction de la résistance des matériaux et de l’intensité
des efforts.
- Le bon rendement, d’où la diminution des frottements par choix
des matériaux, de la qualité de l’usinage, du graissage et de l’emploi
du roulement.
- Le bonne équilibrage, en vue d’éviter les vibrations et le bruit.
- Les prix modéré : facilité de montage et d’entretien etc
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