Le système permet de freiner grâce à la friction . Fabriqué en fonte
pour ses propriétés thermique et sa resistance à l’usure. En plus de
son faible coût.
Le freinage à tambour
fonctionne grâce à un tambour en rotation,
associée à des mâchoires garnies de matériau de friction de frein
poussées sur l’exterieur contre la surface intérieure du tambour
cylindrique solidaire de la roue. Ce contact provoque un frottement
qui transforme l’énergie cinétique en chaleur, permettant ainsi de
ralentir ou d’arrêter la rotation de la roue. Le système est conçu pour
maintenir une performance correcte dans des conditions standards,
tout en étant protégé des facteurs extérieures grâce à sa structure
fermée. Il peut intégrer un système de rattrapage automatique de
l’usure, et son fonctionnement reste fiable, même avec un faible
entretien.
Les avantages de ce système incluent une grande résistance à la
surchauffe et une adaptabilité aux systèmes lourds, bien que son
efficacité puisse être limitée par son poids et sa taille. Le freinage à
tambour est également
économique et facile à entretenir.
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