Inconvénients

FreinTypesFrein électromagnétique Inconvénients 
Ces courants induisent une force de Laplace, qui s’oppose au déplacement du train et produit un effet de freinage. Cependant, son efficacité diminue fortement lorsque le train ralentit, rendant le frein magnétique incapable de stopper complètement le véhicule. C’est pourquoi ce type de freinage est très régulièrement complété par des freins à friction (aussi appelés mâchoires), qui prennent le relais pour immobiliser totalement le train.
De plus en plus d’attractions privilégient les freins magnétiques aux freins à frictions, puisqu’ils ont un plus faible coût en termes d’usure et permettent d’avoir des freinages moins brusques.
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Les freins électromagnétiques ne sont généralement pas associés à un réducteur, bien qu’ils puissent être combinés avec des motoréducteurs dans certaines applications industrielles. Ils fonctionnent de manière directe ou en complément d’un système de transmission mécanique. Leur efficacité dépend principalement de la puissance du champ magnétique, de la surface de friction, du type d’alimentation électrique, de la conception des bobines et du temps de réponse. Ils peuvent être intégrés dans des moteurs, montés en ligne sur des arbres ou fixés sur des structures statiques. Leur utilisation permet généralement de ralentir des mouvements et peuvent dans certains cas les mettre dans une vitesse avoisinant les 0km/h, mais ne permettent pas de les arrêter totalement.