Frein Hydrodynamique
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Frein
Généralités
Historique
Caractéristiques
Performance de freinage
Durabilité
Résistance à la chaleur:
Coût
Fonction
Analyse fonctionnelle
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Fonctions techniques
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Lois mécaniques
Thermodynamique
La troisième loi de Newton
Énergétique
Energie Cinétique
De conservation
Loi de Coulomb
Moment
Puissance
Types
Frein à tambour
Principe de fonctionnement
Fonctionnement et caractéristiques
Utilisation
Frein à disque
Composition
Disque
Disque plein
Disque ventillé
Disque ventillé percés
Disque ventillé rainuré
Les plaquettes
L'étrier
Principe de fonctionnement
Fonctionnement et caractéristiques
Utilisation
Frein électromagnétique
Principe de fonctionnement
Inconvénients
Utilisation
Frein à sangle
Fonctionnement
Utilisation
Frein à sabot
Frein à cloche
Frein à patins
Freins à courant de Foucault
Volets, ailerons, parachute pour avions
Frein Hydrodynamique
Caractéristiques
Avantages
Inconvénients
Matériaux
Utilisations
Fournisseurs
Aisin
AP Racing
Brembo
Bosch
KEB
Knorr-Bremse
Meritor
Nissin
Orgura
TRW
Warner Electric
Prix
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Frein Hydrodynamique
Utilise la résistance d’un fluide en mouvement (air ou huile). Ils sont employés dans les poids lourds pour freiner sur la durée.
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