DESCRIPTION
Le vérin est composé:
- en vert ci-dessous, d’un ensemble fixe constitué des tirants 6, des fonds 1 et 2 (ou
culasse) comportant un
orifice (A -B) pour l’admission et le refoulement, d’un palier 5 en bronze avec
système qui guide le piston
et d’un cylindre 7 (ou chemise: tube d’acier étiré à froid poli et glacé),
- en bleu ci-dessous,d’un ensemble mobile constitué de la tige 4 en acier poli-glacé
qui transmet l’effort et du
piston 3.
- et en rouge ci-dessous d’un système d’étanchéité constitué de plusieurs joints
dynamiques et statiques.
Ce type de construction simple confère aux vérins une grande durée de vie, avec la
possibilité d’effectuer des opérations de maintenance sur les pièces d’usure telles
que les joints d’étanchéité et les bagues autolubrifiantes du piston et de la culasse.
Malgré cela, si l’utilisateur ne respecte pas les règles de montage prescrites par le
constructeur, en particulier quant à la limitation des efforts radiaux sur la tige ou à la
qualité de l’air comprimé, cette durée de vie peut s’en trouver fortement réduite.
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