Il existe alors plusieurs fixations pour implanter ces vérins. Il en existe une assez
grande panoplie, mais il en suffit seulement deux pour les vérins. Il y en a une à
l’avant au bout de la tige ou sur le fond avant, plus une à l’arrière ou au milieu. Il y a
en tout une dizaine de fixations : rotule, chape, écrou, contre-écrou, rotule arrière,
tourillon ou pivot, patte arrière, bride ou plaque avant, patte de fixation, équerre
avant, et enfin tourillon ventrale réglable. Selon les fixations choisies citées
précédemment, la position du vérin et les charges exercées, certains calculs de
vérification comme le flambage ou encore la flexion peuvent devenir nécessaires.
Celles-ci sont le plus souvent, comme les vérins eux-mêmes, de dimensions
normalisées, pour permettre l’interchangeabilité des vérins et ainsi faciliter la
maintenance et les échanges standard.
Fixations standards

Exemples réels de fixations.
A) Montage par embout à rotule
B) Montage en chape
C) Montage direct
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